La FEB X Business France

 

Aujourd’hui, plus d’un acheteur professionnel sur trois dans le monde (34%) déclare préférer le e-commerce, tous secteurs confondus. 19% était la part acquise du e-commerce dans les échanges BtoB mondiaux fin 2019. C’est bien plus depuis la pandémie.

 

Enfin, 17,5%, c’est le taux de croissance annuelle du e-commerce BtoB jusqu’en 2027. Devant ce constat, Business France a ouvert un nouveau département e-Export pour mission accompagner et faire réussir les entreprises françaises à l’étranger en passant par le numérique, avec deux programmes distincts.

 

 

La e-vitrine sectorielle « Taste France Food » est le lieu de rencontre incontournables entre les exportateurs de produits agroalimentaires et les importateurs, acheteurs et distributeurs étrangers. Cette plateforme offre aux entreprises françaises une première présence digitale, une mise en avant de ses produits dans un catalogue en ligne, une visibilité monde auprès de +5000 acheteurs internationaux de +60 pays et la possibilité de pouvoir toucher ses marchés cibles. Cette année, en remettant à jour les sites avec la meilleure technologie disponible, Business France vise à permettre au plus grand nombre d’entreprises françaises, de toutes tailles et sur tous secteurs, de disposer d’un catalogue en ligne lisible par et optimisé pour les acheteurs étrangers.

 

Nos concurrents internationaux (Japon, Corée) et européens (Italie, Espagne, Royaume-Uni) investissent fortement sur les plus grandes marketplaces BtoB mondiales. Ne restant pas en reste, Business France entend systématiser l’accompagnement des entreprises exportatrices sur les grandes places de marché instituées au niveau mondial, ou sur chaque continent, à des conditions préférentielles et des tarifs négociés, pour rendre la France et ses entreprises de croissance incontournables sur toutes les plateformes digitales qui font le commerce mondial. Via les sites qui font référence pour un marché donné, ou sur plusieurs, nous donnons aux entreprises qui sont capables d’envoyer des marchandises à l’étranger l’accès à des bases d’acheteurs qualifiés, vérifiés, actifs et motivés.

 

Vous trouverez en annexe la liste des contacts des coordinateurs par région, ainsi qu’une présentation complète de Business France :