Etat d’avancement du tri 5 flux

 

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte encourage la lutte contre les gaspillages, la réduction des déchets à la source, leur tri et leur valorisation.

 

Le SNARR (Syndicat Nationale de l’Alimentation et de la Restauration Rapide) et la FEB ont co-signé un courrier à destination de la Ministre de la Transition Ecologique. Ce courrier fait un point à date sur l’état d’avancement du tri 5 flux au regard du contexte national et local et invite les pouvoirs publics à faire preuve de bienveillance pour nos adhérents concernés.

 

Dans le prolongement de cette loi, le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 fait obligation aux producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations…) de trier à la source 5 flux de déchets :

  • Papier / carton
  • Métal
  • Plastique
  • Verre
  • Bois

 

 

Dans un communiqué commun, le Syndicat de l’alimentation et la Restauration Rapide et la Fédération des Entreprises de Boulangerie et Pâtisserie ont voulu rappeler leur engagement vers la réduction de l’empreinte carbone de leurs métiers mais aussi au sujet des difficultés, sur le terrain pour la collecte des déchets et passer, dorénavant, une nouvelle étape. 

 

« Nous avons besoin de soutien de l’ensemble des parties prenantes afin que l’ensemble des efforts engagés sur le terrain portent leurs fruits », Jérôme Tafani, Président du Snarr et Didier Boudy, Président du la FEB.

 

 

Vous retrouverez en annexe la lettre signée et le communiqué de presse

 

Pour rappel, vous trouverez en annexe le guide à destination de tous les professionnels de la restauration rapide afin de faciliter la mise en place du tri sélectif en salle. Il a pour objet de partager les enseignements issus des groupes de travail collaboratifs menés par le SNARR, la FEB et le groupe Citeo.

 

Télécharger le guide

Télécharger le fichier à destination de vos équipiers