Formation : négociation collective en entreprise / appréhender le CSE

Une formation est organisée le jeudi 22 septembre (9h30-17h30) sur le thème suivant : 

 

« Comment appréhender le cadre juridique de la négociation collective et du CSE ? »

 

Depuis le 1er janvier 2020 doit être mis en place le Comité social et économique dit « CSE » (Ordonnances Macron du 22 septembre 2017). Cette nouvelle instance récupère les prérogatives des représentants du personnel, du CE (Comité d’entreprise) et du CHSCT. Souvent complexe à appréhender, cette nouvelle instance s’impose pourtant comme un véritable pivot du dialogue social au sein de l’entreprise, de surcroit dans le contexte de crise sanitaire (Covid19) que nous vivons actuellement.

 

Grâce à notre formation sur le CSE, vous aurez les « clés en main » pour  appréhender au mieux le cadre juridique de la négociation collective avec les partenaires sociaux de votre entreprise. Notre formation se veut avant tout « pratique » pour que vous puissiez avoir une dimension « terrain », en complément de la connaissance des règles  légales applicables, pour une mise en application directe.

 

Comment appréhender les grandes lignes des nouvelles dispositions légales applicables au CSE ? Comment intégrer les enjeux de la mise en place du CSE ? Comment être capable de négocier dans le cadre de la mise en place du CSE ? Comment maitriser les « leviers » du dialogue social d’entreprise ?

 

Cette formation vous est proposée en semi-présentiel.

 

Découvrez l’intégralité du programme de cette formation en pièce jointe.

Elle sera dispensée sur une journée de 9h30 jusqu’à 17h30. Un déjeuner sur place à la FEB sera prévu.

Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne ou de retourner le bulletin à l’adresse mail suivante : smattei@febpf.fr