3ème édition du Printemps Engagé

Avec le soutien de la société Heoh, France Snacking relance l’opération caritative Printemps Engagé avec une 3ème édition ! 

 

Restaurateur indépendant, chaîne, acteur du Food service, participez à l’élan de solidarité en faveur d’une association qui nous tient à cœur par ses actes concrets et son investissement partout dans le monde : Restaurants Sans Frontières. 

 

Après avoir récolté près de 38 000 euros sur les deux premières éditions, l’opération Printemps Engagé revient cette année pour sa 3ème édition. 

 

Partenaire de cette opération, la FEB soutien France Snacking qui a pour objectif de mobiliser tous les acteurs du Food service mais aussi leurs clients finaux, en faveur de l’association Restaurants Sans Frontières qui organise et finance la construction de cuisines et de cantines scolaires dans des régions défavorisées. 

 

En répondant à cet appel initié par France Snacking et avec le soutien du Sandwich & Snack Show, du Leaders Club France, du Snarr et de la Fédération des Entreprises de Boulangerie, vous participerez vous-aussi, directement, à la programmation d’actions très concrètes, et ce partout dans le monde et notamment en Ukraine où plusieurs contacts ont déjà été engagés pour monter un projet.

 

Construction de cuisines, cantines ou réfectoires pour permettre à des écoliers de prendre leur repas dans des bonnes conditions d’hygiène, mais aussi de favoriser des démarches éco-responsables, l’association créée en 2007 par Philippe Hersant et quelques proches, présidée par Jean-Maurice Vergnaud et parrainée depuis plusieurs années par Thierry Marx et Michel Boujenah, est déjà à l’initiative de nombreux projets partout dans le monde. 

 

Comment participer ?

 

Plusieurs canaux vous sont proposés pour contribuer, ou faire contribuer vos clients à cette bonne cause :

 

  • Première option, une participation directe sous forme d’un don qui sera versé intégralement à l’association (somme déductible à plus de 50 % des impôts).
  • Deuxième solution mise en place par certains réseaux sur une édition précédente : mettre en place des actions concrètes à l’image de la chaîne Dubble qui avait reversé 1 € sur une recette de soupe servie.
  • La 3e solution est de faire participer vos clients à l’opération en leur donnant la possibilité d’arrondir leur addition à l’Euro supérieur, la différence étant reversée à l’association Restaurants Sans Frontières.

 

Il n’y a aucun frais pour le restaurateur, la programmation s’opérant à l’échelle du terminal électronique de paiement (TPE) et en règle générale, à distance. Le Printemps Engagé s’appuie pour ce faire sur le savoir-faire de la société Heoh, une entreprise française spécialisée dans le domaine, qualifiée, certifiée et rompue à l’exercice. Alors, n’hésitez pas à vous engager auprès de nous mais aussi à partager, à liker, à aimer, à fédérer autour de cette opération : c’est pour une bonne cause !

 

Si, vous aussi, vous souhaitez rejoindre la démarche, merci de contacter printempsengagé@snacking.fr.