Sensibilisation à une meilleure alimentation pour nos enfants

 

L’obésité et les maladies liées à une mauvaise alimentation ne cessent d’augmenter, en particulier dans les milieux défavorisés. Au-delà du mal-être des personnes touchées par ce fléau, cela représente un coût de 20 milliards d’euros supporté par la sécurité sociale.

 

Cette situation s’explique par : 
-La déconnexion par rapport à la terre et aux produits agricoles ne cesse de s’accentuer, et bon nombre d’enfants ignorent totalement les processus de production de nos aliments.
 
-Le temps pour cuisinier est dépriorisé, et cet apprentissage n’est plus pris en charge au sien de la cellule familiale, pour des raisons de temps et de disponibilité des parents.

 

Ce thème de l’éducation à l’alimentation devient une préoccupation grandissante partagée par l’ensemble de la société.

 

Aujourd’hui, Make.org, #agridemain et Open Agrifood – avec le soutien du Salon International de l’Agriculture, avec les mécènes le Club de la Table Française, l’Association de Coordination du Frais Alimentaire ACOFAL, la Fédération des Entrepreneurs de Boulangerie et avec le parrainage du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire – s’unissent pour construire la première coalition pour une action majeure en faveur d’une sensibilisation et d’une éducation à une meilleure alimentation pour nos enfants.

 

Afin d’ouvrir une discussion à grande échelle avec les Françaises et Français pour trouver collectivement des solutions concrètes et déboucher sur des initiatives impactantes, la coalition propose de lancer une consultation citoyenne massive autour de la question :

 

“Comment sensibiliser et éduquer nos enfants à mieux manger ?”

 

Vous avez des idées, des propositions pour sensibiliser et éduquer nos enfants à mieux manger ? Soumettez vos propositions et votez sur celles des autres ▶︎ educalimentation.make.org