Petit-déjeuner Culture branches du 6 octobre 2022 : « Santé et prévoyance collective : pourquoi un tel niveau de sinistralité ? D’un déséquilibre à un équilibre ? »

Le 6 octobre dernier, le petit-déjeuner Culture Branches a enrichi la réflexion sur le niveau inhabituel de sinistralité qui justifie l’inquiétude des acteurs de l’assurance collective et des négociateurs de branches.

 

Au programme : « Santé et prévoyance collective : pourquoi un tel niveau de sinistralité ? D’un déséquilibre à un équilibre ? ». C’était l’occasion pour les différents intervenants de s’exprimer sur le niveau inhabituel de sinistralité qui pèse dans l’équilibre des régimes de branches et sur les actions à mener pour y remédier.

 

Les 5 points clés des échanges :

  • Un double choc de sinistralité, en santé et en prévoyance.
  • L’impact significatif de la réforme « 100% santé ».
  • Une prise de conscience nécessaire partagée par les assureurs et les partenaires sociaux.
  • Pour une vision plus technique que dogmatique.
  • L’efficacité des événements Culture branches à comprendre les rouages des régimes de protection sociale.

 

Pour avoir le détail de ces échanges et le replay complet de cet événement Culture branches : « Santé et prévoyance collective : pourquoi un tel niveau de sinistralité ? D’un déséquilibre à un équilibre ? » (ag2rlamondiale.fr)

 

 

Jean-François Lecuyer, Secrétaire général CFE-CGC de la Fédération Nationale d’Encadrement du Commerce et Services (FNECS), Chafik El Aougri, Secrétaire national du Syndicat national Force Ouvrière des Cadres des organismes sociaux, Véronique Caron, Responsable Culture branches d’AG2R LA MONDIALE, Alexandre Lagache, Directeur des accords de branches d’AG2R LA MONDIALE, Jérôme Frasson, Vice-président du Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL), Wilfried Tenneguin, Directeur de la souscription d’AG2R LA MONDIALE .