La FEB accueille un nouvel adhérent : Antoinette Pain et Brioche !

Antoinette Pain et Brioche, la boulangerie artisanale autrement.

 

En créant Antoinette Pain et Brioche en 2016 (APB), Cédric Alibert a choisi de créer sa propre vision de la boulangerie en se détachant de l’image de la boulangerie « classique » où l’on achète son pain ou son sandwich par habitude ou facilité. Il voulait avoir un « concept » avec une image et des produits qui traduisent les valeurs et les envies de chacun.

 

 

 

 

 

 

Pour cela, Cédric Alibert a choisi de réduire l’offre au maximum en se concentrant sur 2 produits : le pain au levain et la brioche.

 

Il y avait deux objectifs pour ce projet : une gamme courte parfaitement maîtrisée (de la fabrication à la vente) et un travail sur les conditions de travail.

 

Pour Antoinette Pain et Brioche, le succès c’est de bons produits, fabriqués avec de bons ingrédients et dans de bonnes conditions !

 

                                                                

 

 Aujourd’hui, la boulangerie artisanale compte 3 boutiques à Lyon avec une trentaine de salariés, et une équipe très mixte. La parité s’est instaurée naturellement sans que les femmes occupent uniquement les postes à la vente et les hommes la production. APB propose ses produits aux particuliers ainsi qu’à de nombreux restaurateurs à Lyon grâce à son service de livraison.

 

« Notre priorité de chaque jour est d’offrir une expérience unique à nos clients en nous appuyant sur des équipes de production, de vente et de livraison formées et motivées. » – Agathe Simonnot

 

Le prochain gros projet d’Antoinette Pain et Brioche, c’est la Coupe du monde de Panettones Chocolat à Milan en Novembre 2022, parce que levain + brioche = panettone !  

 

« Nous avons choisi de rejoindre la FEB pour nous tenir informés des évolutions du marché, des tendances et surtout rencontrer des professionnels qui peuvent nous aider à nous améliorer et à évoluer grâce à leur expérience. Nous avons été séduits par l’importance du réseau et sa diversité sachant que le partage des visions, des métiers et de l’expérience de chacun nous est indispensable pour grandir sereinement. » – Agathe Simonnot