Interview de Didier Boudy, Président de Mademoiselle Desserts

 

1) Pouvez-vous vous présenter ?

 

Je m’appelle Didier Boudy. J’ai 52 ans dont les 20 dernières années passées dans le secteur de la BVP. J’ai le plaisir de travailler pour Mademoiselle Desserts.

 

2) Quel est votre parcours ?

 

Diplômé d’une école de commerce j’ai commencé ma carrière chez Décathlon. Très vite ensuite je suis parti vers l’agroalimentaire pour ne plus la quitter. D’abord la viande puis la BVP. Mais ma vraie vie d’entrepreneur a débuté en 2009 quand j’ai pu, épaulé par des fonds d’investissement, racheter avec 5 collègues la société Martine Spécialités, première pierre de ce qui est devenu le groupe Mademoiselle Desserts. Depuis, chaque matin je me lève avec la passion pour cette entreprise enthousiasmante et agile dans laquelle nous vivons sincèrement nos valeurs : Bienveillance, Plaisir, Audace et Engagement.

 

3) Racontez-nous un souvenir lié à votre parcours ?

 

Le jour où j’ai eu la confirmation que nous gagnions notre première croissance externe. Joie intense mêlée à de la fierté avec une énorme motivation pour aller de l’avant. Racheter une entreprise était un objectif depuis des années. J’ai vite compris que racheter c’est facile. Bien intégrer et gérer derrière c’est plus difficile. Mais c’est là que l’opération prend vraiment tout son sens et crée de la valeur.

 

4) Une recette dont vous êtes le(a) plus fier(e) ?

 

Chez Mademoiselle Desserts nous fabriquons un flan extraordinaire. En plus d’être un référent sur le marché, digne des meilleurs artisans, nous le fabriquons de façon totalement responsable avec une très courte liste d’ingrédients nobles. Un pur plaisir gustatif sans aucun arrière-goût !

 

5) Selon vous, quelle est l’image de la boulangerie/ Pâtisserie en France et à l’international ?

 

A l’international quand vous représentez la BVP française vous êtes immédiatement respecté et valorisé. Notre savoir-faire est reconnu et apprécié partout autour de la planète. Le French savoir-faire c’est vraiment une superbe carte de visite.

En France la boulangerie-pâtisserie est un immense totem. La baguette candidate au patrimoine mondial de l’Unesco ! Malheureusement la mise en opposition systématique industrie vs artisanat nuit à l’image de tous. Alors qu’industriels et artisans sont si proches, se ressemblent tellement et on tant à partager pour le bénéfice de tous…

 

Didier Boudy, Président de Mademoiselle Desserts