Communication Too Good To Go dédiée au pain et à la boulangerie

 

Too Good To go, l’appli dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire, a lancé une communication dédiée au secteur de la boulangerie afin de sensibiliser et se mobilier dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Ce mois-ci , Too Good to Go met à l’honneur notre secteur dans une communication dédiée aux produits de la boulangerie/pâtisserie. Lors de cette campagne, TGTG partagera de nombreuses recettes anti-gaspi (muffins, cookies, crumble avec du pain sec) et des astuces (comment conserver son pain, comment réutiliser son pain sec).  Ils mettront également à l’honneur les partenaires du secteur. 

Une belle opération qui met en avant l’engagement de tout un secteur sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

 

 

Voici un exemple de leur campagne : 

 

 « 7 millions ! C’est le nombre de paniers sauvés ensemble sur le seul secteur de la boulangerie depuis bientôt 5 ans

En France, chaque année, 10% de la production de pain est gaspillée, soit 150 000 tonnes de bon pain frais. Et par français, c’est 9 baguettes par an qui sont jetées à la poubelle !
Lorsque l’on sait que la production d’une seule baguette nécessite 150 L d’eau, il est facile de comprendre que le problème va au-delà de toutes les bonnes tartines que l’on aurait pu se faire le matin.
Alors, aidez-nous à sauver notre pain. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à relayer la campagne sur vos réseaux sociaux et à contacter Aurélie Girard de Vasson (agirard@febpf.fr) si vous souhaitez disposer des visuels à relayer afin de sensibiliser votre communauté.