AGEC 13.1 et données numériques – solution collective NumAlim

La loi AGEC entre en application dès janvier 2023 pour les entreprises agroalimentaires avec un CA de plus de 50 millions d’euros.

 

Concrètement : cela va vous contraindre à mettre à disposition un certain nombre d’informations relatives aux qualités et caractéristiques environnementales de vos produits (recyclabilité, incorporation de matière recyclée…) :

 

1. Sur une page dédiée d’un site internet, afin de permettre au consommateur d’y accéder facilement

2. Au travers d’un moyen permettant également d’effectuer des recherches, extraction et agrégation de ces informations

 

Pour répondre à ces nouvelles exigences réglementaires, comment éviter de mobiliser des ressources pour adapter vos sites internet et vos systèmes d’information.

 

NumAlim, a développé une solution permettant de répondre simplement et de manière mutualisée à ces obligations : le ‘pack AGEC’. Ce pack vous permet :

  • d’une part de mettre à disposition vos informations AGEC ,via la Page Consommateurs dédiée en création sur le site de NumAlim
  • d’autre part de permettre d’effectuer un traitement automatique via API

 

Les avantages du Pack AGEC :

  • Une solution exclusive imaginée par et pour le secteur agroalimentaire, permettant d’être en conformité avec la loi AGEC dès maintenant
  • Libérez du temps pour vos équipes et évitez des frais de développement
  • Offrez plus de transparence aux consommateurs

 

NumAlim a déjà organisé 2 réunions de présentation / d’informations concernant le ‘pack AGEC’ dont vous avez les replays ci-dessous :

 

Lors de ces réunions, NumAlim a fait le point sur les travaux de CITEO et les travaux de standardisation en cours chez GS1 France sur ces sujets.

 

Déjà, des dizaines d’entreprises du secteur bénéficient du Pack AGEC NumAlim, il est encore temps de vous y mettre. Si vous êtes intéressé(e) par la solution de NumAlim pour répondre à la loi AGEC, prenez rendez-vous ici.