Contenu liés au mot clef : Matières premières

HAUSSE DU PRIX DES OVOPRODUITS

Å’ufs : les entreprises tirent la sonnette d’alarme   Après le beurre, les entreprises du secteur de la boulangerie sont touchées de plein fouet par la hausse du prix des ovoproduits. Les chiffres sont affolants :  depuis fin juillet, le cours des …

Rencontre avec les producteurs d’oeufs

 Matthieu LABBE a rencontré, jeudi 19 octobre, Monsieur COULOMBEL – le Président du SNIPO (Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Oeuf). Les nouvelles ne sont pas très bonnes à la suite de la crise du fipronil de cet été : …

MATTHIEU LABBE EN DIRECT SUR C8

Matthieu LABBE a été interviewé par William LEYMERGIE dans l’émission « William à midi Â» sur C8  jeudi 5 octobre, pour parler de la hausse du prix du beurre.   Pour revoir l’émission : http://replay.c8.fr/video/1464354

PENURIE DE BEURRE – retombées semaine du 04/09/2017

Suite à notre communiqué de presse, nous pouvons noter encore deux retombées notables dans la presse quotidienne nationale cette semaine, dans lesquels la FEB est mentionnée : Le Monde et Le Figaro. Ces deux articles ont été publiés dans la version …

BEURRE : LA PENURIE

La situation actuelle confirme les propos de la FEB (Fédération des Entreprises de Boulangerie) sur la hausse alarmante du prix du beurre et maintenant sur sa possible pénurie. Une cotation à 6,80€ le kilo, c’est la réalité à laquelle les industriels …

CRISE DU BEURRE : REUNIONS AVEC LES ACTEURS DE LA FILIERE

Suite à nos communiqués de presse pour alerter sur la crise du beurre, la FEB a été reçue par le cabinet de Jacques Mézard pour exposer la situation au médiateur des relations commerciales agricoles, Francis Amand. Suite à ce rendez-vous, …

BEURRE : LA FEB PREND LA PAROLE

Après le lancement de deux communiqués de presse, pour alerter sur la hausse historique du prix du beurre et les conséquences pour les entreprises de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie, ceux-ci ont été bien repris dans les médias.   La FEB …

LES RISQUES DANS LA FILIERE OEUF

Le SNIPO, reçu par l’ANIA alerte sur les risques présents dans la filière Å“uf et ses répercussions sur les ovoproduits.   La répartition des modes d’élevages a en effet évolué en France. Le segment des poules en cage a fortement …