Contenu liés au mot clef : Farine

Analyses Farine

Nous avons décidé de poursuivre notre Observatoire des pesticides initié depuis 2012 afin de vérifier leur teneur dans les farines et dans les produits finis.   Vous fournisseurs vous livrent très certainement des analyses en complément de leurs farines, mais …

Suppression de la taxe sur les farines

Dans sa décision rendue fin décembre, le Conseil constitutionnel n’a pas censuré la suppression de la taxe farine, qui avait été confirmée en lecture définitive par l’Assemblée nationale.   L’article 1618 septies du code général des impôts relatif à la …

Fin de la taxe farine : la FEB s’en félicite

Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, a annoncé que le gouvernement envisageait de supprimer la taxe farine dans le projet de loi de finances 2019. Cette taxe pèse lourd sur la compétitivité des entreprises de boulangerie/pâtisserie, …

NOTE COMMUNE BLE ET CONSEQUENCES SUR LA FARINE – novembre 2016

La campagne de blé tendre en 2016/17 : la chute de la récolte française et l’hétérogénéité des qualités engendrent des surcoûts importants pour l’approvisionnement en farine NLM    

ANALYSES FARINE > RESULTATS DE LA 3E CAMPAGNE

La 3e campagne de l’Observatoire des pesticides menée à l’initiative de la FEB en juin et juillet derniers a permis d’analyser les farines (23 échantillons) et les produits finis (5 échantillons) fournis par 17 entreprises volontaires.   Ont ainsi été …

COMPOSITION NUTRITIONNELLE DES FARINES FRANCAISES

L’Association Nationale de la Meunerie Française vient de publier une table de composition nutritionnelle des différents types de farines, en intégrant de plus la mention de fibres, bien que cette déclaration ne soit pas rendue obligatoire dans le règlement INCO. …

FLOURPLUS : PRESENTATION DES RESULTATS DU PROJET

Le 21 septembre ont été présentés à la FEB les résultats du projet de recherche européen FLOUR+, programme de recherche initié et financé par la Communauté européenne (à raison de 1,3 M d’€). Lancé en 2014, ce programme de 3 …

HYPERION, le nouvel observatoire des céréales

La FEB a signé une convention annuelle avec l’IRTAC, qui est devenu HYPERION, pour l’utilisation de son nouveau dispositif d’observation de la qualité sanitaire des blés, des farines et des produits finis. Il s’agit d’un « portail Â» web, où sont collectées …