Contenu liés au mot clef : Nutrition

DOSSIER TECHNIQUE : TRANSFORMER DES PRODUITS BIO

  Le Bio est une filière en pleine croissance : son chiffre d’affaires ne cesse de progresser et a atteint 9,7 milliards d’euros fin 2018. Soucieux de leur santé et de l’environnement, 71% des consommateurs français ont déjà été séduit par …

Rencontre avec la députée Crouzet

Le mardi 29 janvier, la FEB s’est déplacée à l’Assemblée nationale pour rencontrer la députée Michèle Crouzet (LREM de l’Yonne) qui a été rapporteur d’une mission d’enquête sur l’alimentation. La discussion et les échanges ont été vifs et intéressants permettant …

LANCEMENT DU DISPOSITIF « Qu’est-ce qu’on mange ? »

L’entreprise la Panière dirigée par Pascal Cantenot a été désignée par l’ANIA pour intégrer le dispositif « Qu’est ce qu’on mange ? Â» https://www.ania.net/questcequonmange   L’objectif de cette infographie est de couper court aux idées reçues et préconçues.   Sous la thématique « Le …

NUTRI-SCORE > DES ENSEIGNES SIGNENT UNE CHARTE D’ENGAGEMENT

INTERMARCHE, LECLERC, AUCHAN ET FLEURY MICHON SIGNENT UNE CHARTE D’ENGAGEMENT AVEC LE GOUVERNEMENT POUR METTRE EN PLACE LE SYSTEME D’INFORMATION NUTRITIONNELLE NUTRI-SCORE   Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, Stéphane LE FOLL, ministre de l’Agriculture, de …

Les enjeux de la restauration collective en milieu scolaire

La FEB participe activement à la constitution d’un avis sur la restauration collective en milieu scolaire, organisé par le CNA (Conseil national de l’Alimentation). Ce travail est élaboré à destination des ministères concernés (Education nationale, Agriculture et Santé) et des …

CEREFIBRES, mesurer le seuil d’accessibilité des fibres

Une nouvelle étape devrait être franchie début 2017 avec le lancement d’une enquête visant à mesurer le seuil d’accessibilité des fibres dans les produits céréaliers par les consommateurs.   Depuis plusieurs années, un groupe de travail regroupant plusieurs acteurs de …

CONSOMMATION ALIMENTAIRE : la qualité avant le prix

Plus de 80% des Français portent une attention croissante à la qualité des produits alimentaires qu’ils consomment, d’après une étude réalisée par l’ObSoCo (observatoire soutenu par l’ANIA, la FCD et Les Mousquetaires).   Par rapport à il y a 5 …