Retour sur la formation « Prise de parole en public »

Les participants sont repartis très satisfaits de la journĂ©e de formation consacrĂ©e Ă  la prise de parole en public pour gagner en aisance et force de conviction. La formatrice, Donatienne du Jeu, a rendu cette journĂ©e très vivante en alliant exercices actifs pour rĂ©veiller le corps, travail sur la respiration, lecture Ă  haute voix, prĂ©paration d’une intervention avec un plan structurĂ©. Son parcours d’agrĂ©gĂ©e en lettres, de chanteuse lyrique et de conseillère en communication permet une approche très complète. Au-delĂ  d’une multitude de conseils très pratiques Ă  mettre en oeuvre pour rĂ©ussir ses interventions, c’est d’abord une prise de conscience de soi que la formation offre. 

Le programme très complet a permis de travailler la posture, la modulation de la voix, le dĂ©bit, la gestion des silences, les gestes. Le fait d’observer les autres participants et d’ĂŞtre filmĂ© constitue une richesse supplĂ©mentaire. 

Un grand merci à tous les participants et à Donatienne du Jeu pour avoir partagé des connaissances et compétences en la matière !