Retour sur la formation « Prise de parole en public »

Les participants sont repartis très satisfaits de la journée de formation consacrée à la prise de parole en public pour gagner en aisance et force de conviction. La formatrice, Donatienne du Jeu, a rendu cette journée très vivante en alliant exercices actifs pour réveiller le corps, travail sur la respiration, lecture à haute voix, préparation d’une intervention avec un plan structuré. Son parcours d’agrégée en lettres, de chanteuse lyrique et de conseillère en communication permet une approche très complète. Au-delà d’une multitude de conseils très pratiques à mettre en oeuvre pour réussir ses interventions, c’est d’abord une prise de conscience de soi que la formation offre. 

Le programme très complet a permis de travailler la posture, la modulation de la voix, le débit, la gestion des silences, les gestes. Le fait d’observer les autres participants et d’être filmé constitue une richesse supplémentaire. 

Un grand merci à tous les participants et à Donatienne du Jeu pour avoir partagé des connaissances et compétences en la matière !