Pain au chocolat/chocolatine : les Français ont tranché

 

La Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB) a interrogé les Français via l’Ifop pour interroger les Français sur le grand débat qui agite la France depuis longtemps : pain au chocolat ou chocolatine ?

 

Des chiffres sans appel

Le résultat du sondage Ifop révèle que les Français disent consommer des pains au chocolat pour 84% d’entre eux, contre 16% pour une chocolatine.

 

Un clivage régional toujours très présent

Autre enseignement de ce sondage, la répartition régionale apparait clairement dans le sondage : 63% des Aquitains disent chocolatine, tout comme 47% des Occitans, alors que plus de 90% du reste des Français s’en tiennent à l’appellation pain au chocolat. La différence est nette entre le Sud-Ouest et le reste de la France.

 

Une seule constante : des produits de qualité fabriqués avec passion

Les entreprises de boulangerie/pâtisserie, détentrices d’un savoir-faire reconnu partout dans le monde, fabriquent chaque jour des viennoiseries savoureuses appréciées par des millions de Français.

C’est grâce à des collaborateurs fiers de leur travail et à l’utilisation des meilleures matières premières que nous pouvons continuer à faire vivre ce débat !

 

*Etude de l’Ifop pour la FEB rĂ©alisĂ©e par questionnaire auto-administrĂ© en ligne du 28 au 1er mars 2019, auprès d’un Ă©chantillon de 1009 personnes, reprĂ©sentatif de la population française âgĂ©e de 18 ans et plus. La reprĂ©sentativitĂ© de l’échantillon a Ă©tĂ© assurĂ©e par la mĂ©thode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogĂ©e) après stratification par rĂ©gion et catĂ©gorie d’agglomĂ©ration.

 

Photo chocolatine global v2

 

Chocolatine régions


Document(s) joint(s)