Ouverture des boulangeries 7j/7 : les parisiens disent oui !

La Fédération des Entreprises de Boulangerie attire l’attention des candidats à la mairie de Paris sur l’obligation de fermeture hebdomadaire, à laquelle la profession est soumise. A l’appui, un sondage réalisé par l’Institut IFOP en février dernier.

 

Acteurs de l’attractivité économique au cœur des quartiers, les boulangers parisiens sont en effet contraints de fermer un jour par semaine, contrairement à d’autres commerces de proximité comme les bouchers ou les fleuristes.  

 

Force est de constater que cette obligation n’est plus adaptée aux habitudes de consommation des Parisiens. La FEB s’appuie sur un sondage réalisé par l‘institut IFOP en février 2020 : 62% des sondés estiment que les boulangeries à Paris devraient avoir la possibilité d’ouvrir tous les jours*.

 

Pour la FEB, il n’est pas compréhensible que ce type de réglementation soit encore en vigueur en France et a fortiori à Paris. Elle milite pour une annulation de cette mesure, qui freine l’activité des commerces concernés, la liberté d’entreprendre et prive les consommateurs d’un accès à un point de vente de pain chaque jour de la semaine.

 

Découvrez l’article dans Le Parisien à ce sujet.

 

Retrouvez l’étude complète réalisée par l’Institut IFOP ci-dessous. 

 

 

 

 


Document(s) joint(s)