LA 2e RÉUNION PLÉNIÈRE « TRI DES DÉCHETS » S’EST RÉUNIE LE 20 SEPTEMBRE

La deuxième plénière sur le « Tri des déchets dans les établissements de boulangerie et de restauration rapide Â» réunissant plus de 30 personnes, s’est tenue dans les locaux de la FEB le vendredi 20 septembre.

 

Pilotée par Sylvia Barreteau (La Mie Câline), de nombreuses enseignes telles La Croissanterie, Exki ou encore McDonalds étaient présentes.

Les 3 groupes de travail Emballages/Collecte/Communication ont travaillé les sujets en amont et pu présenter leurs résultats le 20. Ils doivent continuer de collaborer afin d’approfondir leurs pistes de réflexion.  

 

Avant la fin de l’année, la FEB et le SNARR (Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide) écriront conjointement un courrier au ministère de la Transition écologique et solidaire.

 

Les enseignes ont opté pour une signalétique commune sur les emballages et des consignes de tri semblables sur les poubelles dans les établissements de restauration rapide.

 

Citeo, qui travaille déjà avec l’ensemble des acteurs, va se charger d’organiser la prochaine réunion plénière dont la date n’est pas encore fixée.

Par ailleurs, le SNARR organise une journée de sensibilisation au geste de tri le mardi 15 octobre 2019 où  vous êtes tous conviés !


Document(s) joint(s)