La FEB noue un partenariat avec Goût de France

L’association Goût de France a pour objectif de promouvoir la gastronomie française en France et à l’étranger.
Son action s’inscrit dans un effort de diffusion de la culture française. Elle est pensée dans la continuité de l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO, en 2010, inscription qu’elle vise à concrétiser par la tenue de l’événement Goût de France, célébrant la culture culinaire française sur les cinq continents.

 

Pour cette 6ème édition, Goût de France organise deux événements :
-Le 5 mars 2020 aura lieu une conférence de presse à Paris suivi d’un buffet déjeunatoire au Quai d’Orsay

-Le 16 avril 2020, une opération rassemblera toutes les ambassades pour célébrer la gastronomie française, sous forme de dîners ou d’événements organisés par des restaurants et ambassades de France à l’étranger.

Goût de France rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect de la santé de ses contemporains et de la planète.

A Paris, deux dĂ®ners seront mis en place (Quai d’Orsay et aux Champs ElysĂ©e) afin de cĂ©lĂ©brer la gastronomie française.

 

C’est dans cet objectif que la FEB a nouĂ© un partenariat avec l’association GoĂ»t de France afin de promouvoir le pain et les pâtisseries françaises Ă  travers les 5 continents.