Fin de la taxe sur les farines : saisine du médiateur des relations agricoles

Depuis le 1er janvier, les Pouvoirs publics ont décidé de supprimer la taxe prélevée sur  les farines à hauteur de 15,24€/tonne. Un nombre important d’entreprises nous ont fait part de difficultés concernant la prise en compte de cette évolution dans leurs relations commerciales avec les entreprises de meunerie.
 
Nous avons échangé avec le cabinet de Didier Guillaume (Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation) et avec le médiateur des relations commerciales agricoles (Francis Amand).
Les échanges ont été très positifs, il y a la volonté que la suppression de cette taxe puisse profiter à l’ensemble de la filière.

Si vous avez des difficultĂ©s Ă  obtenir que vos prix d’achat tiennent compte Ă  la baisse de cet allègement fiscal, la solution envisagĂ©e est que votre entreprise sollicite directement le mĂ©diateur afin qu’il facilite une Ă©volution rapide et positive de ces prix.
Vous pouvez adresser votre demande à https://agriculture.gouv.fr/le-mediateur-des-relations-commerciales-agricoles pour saisir le formulaire en ligne ou auprès de Julie Esclasse : julie.esclasse@agriculture.gouv.fr.

Pour rappel ce processus est confidentiel et propre Ă  chaque entreprise.