Europain 2020 : présentation et programme

EUROPAIN fait son grand retour du 11 au 14 janvier 2020. Son but ? Accompagner les artisans, industriels et commerçants dans leur évolution et leur développement.

 

Pour accompagner les entrepreneurs de boulangerie-pâtisserie, EUROPAIN a repensé sa forme et son contenu afin d’être au cœur des innovations du monde d’aujourd’hui et de demain car le secteur de la boulangerie-pâtisserie évolue sans cesse.

Quelques nouveautés sont mises en place cette année :

  • Le Pôle Business: un espace pour profiter de conseils gratuits au niveau juridique, RH, immobilier commercial, expertise comptable…
  • Des Business Meetings pour la mise en relations des exposants et des visiteurs pour une éventuelle collaboration
  • Un Forum avec 80 places assises : les visiteurs d’Europain pourront assistés aux conférences données par des experts sur tous les sujets que peut regrouper la filière (tendances consommation, santé, entreprenariat…)
  • L’Europain Lab, un concept inspirant, coproduit avec l’Institut Le Cordon Bleu et mis en scène par Sylvie Amar & Partners. L’occasion d’assister à une démonstration vivante mêlant artisanat et technologies avec le concept Muse, qui va de la transformation de produits invendus ou encore de la réduction des emballages à la production et la vente sur place d’une offre boulangère et snacking.

 

A retrouver également lors de cette nouvelle édition 2020 :

–Les Prix nouveautés Europain (7 prix décernés dans chaque secteur du salon : 3 prix « Je fabrique », 1 prix « Je gère » et 3 prix « Je vends ».

-La Scène Sucrée où se mêlent créativité et technologies. Un masterclass de 40minutes livré par des pâtissiers, chocolatiers et glaciers.

-La Scène Boulangerie et Snacking qui développera de solutions concrètes pour saisir les nouvelles opportunités du marché de la boulangerie et du snacking.

– De nombreux concours : La Coupe du Monde de la Boulangerie, La Coupe d’Europe de la Pâtisserie et la Coupe de France des Ecoles.

 

La FEB sera présente durant ces 4 jours, avec au programme : des rendez-vous BtoB entre entrepreneurs français et internationaux, un partenariat avec la Foodtech à retrouver sur notre stand au village start-up mais aussi la remise des prix des Pépites de la boulangerie.