AG2R LA MONDIALE, PARTENAIRE DES 80 ANS DE LA FEB

La FEB est fière de vous présenter ses partenaires pour ses 80 ans. 

 

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe paritaire de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique conjuguant étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement sociétal.

 

Historiquement très ancrĂ© dans le secteur de l’alimentaire et bĂ©nĂ©ficiant d’une forte expertise terrain, AG2R LA MONDIALE est un interlocuteur privilĂ©giĂ© des professionnels de la filière des professions de l’alimentaire pour lesquels il a crĂ©Ă© en 2008, un pĂ´le professionnel dĂ©diĂ©. Ce PĂ´le alimentaire reprĂ©sente plus de 80 mĂ©tiers dans l’alimentaire et s’implique pour rĂ©pondre aux besoins spĂ©cifiques de 115 000 entreprises adhĂ©rentes et de plus d’un million de salariĂ©s couverts par les branches.

 

En tant que partenaire privilĂ©giĂ© des branches professionnelles, AG2R LA MONDIALE s’engage pour concrĂ©tiser une culture prĂ©vention et installer une politique de gestion des risques grâce au programme « Branchez-vous santé ». Co-construit avec les partenaires sociaux, « Branchez-vous santĂ© » ancre l’engagement du Groupe autour de 3 enjeux de santĂ© et de sociĂ©tĂ© prioritaires : la santĂ© bucco-dentaire, la prĂ©vention du cancer et de ses rĂ©cidives ainsi que l’Ă©puisement professionnel du chef d’entreprise de TPE-PME. Il permet Ă©galement l’accompagnement des risques par 2 outils en santĂ© publique (« En QuĂŞte DE VIE») et santĂ© au travail.

 

Au-delà de son offre assurantielle, le Groupe a l’ambition d’être plus proche des problématiques des décideurs du secteur agroalimentaire. Le Club AGRRO Croissance a donc vu le jour début 2019 à l’initiative de 7 chefs d’entreprises et de la Direction des Accords de Branches. A son initiative, un Fonds sectoriel dédié a été lancé en février 2019 pour répondre aux besoins de financement des PME et ETI de l’agroalimentaire. Avec une dotation initiale de 50 millions d’euros, le fonds AGRRO Croissance, cible des entreprises d’au moins 3 ans d’existence, réalisant entre 5 et 50 M€ de chiffre d’affaires. Au-delà de cette première action significative, le Club AGRRO Croissance doit permettre l’échange de bonnes pratiques au service des hommes et des femmes des entreprises du secteur.

 

ALM_1_RGB2400_2C